La Soupe populaire

 

La Soupe populaire est ouverte chaque jour où le soleil se lève et accueille chaque personne qui franchit son seuil. Tout le monde y est bienvenu, sans condition, sans discrimination et dans le respect de la dignité humaine.

Elle permet de disposer, quotidiennement, d’un repas chaud.

Pour beaucoup, elle est un îlot dans la journée, un lieu où chacun∙e sera accepté∙e∙ tel∙le∙ qu’il∙elle. La Soupe permet aux plus démuni∙e∙s de disposer quotidiennement d’un repas chaud et d’avoir un repère temporel supplémentaire lui permettant de finir la journée en compagnie d’ami·e·s, de connaissances, voire simplement de se trouver entouré par l’autre. Quant aux personnes qui recourent à la Soupe Populaire plus ponctuellement, elles savent également qu’elles pourront compter dessus quel que soit le jour où elles en auront besoin.

La Soupe Populaire accueille sans discrimination et sans restriction. Elle permet à toute personne qui le désire de franchir son seuil, sans lui poser de question sur ses motivations ou sur sa situation et sans contribution financière. Cette accessibilité représente une sorte de « porte d’entrée » vers d’autres structures du réseau « seuil bas ». La Soupe est donc une plateforme extrêmement importante dans l’orientation des personnes en situation de précarité et favorise activement la création de ponts avec d’autres structures.

 


Nous contacter

La Soupe populaire

Rue Saint-Martin 16 -18
1005 Lausanne