Records pour la 5e vente des Kits de Survie
Lausanne, 12 novembre 2008 – Vente des kits de survie de la Fondation Mère Sofia. La 5e édition est celle de tous les records !
La réalité de la précarité et de l’exclusion n’étant pas l’apanage des villes capitales, la Fondation Mère Sofia avait fait le choix d’étendre sa vente des Kits de Survie à l’ensemble du Canton, à l’image de son action quotidienne en faveur des plus démunis. La population l’a soutenue dans ce choix, faisant de la vente des Kits de Survie 2008 la plus longue chaîne de solidarité que nous ayons connue.
160 personnes, mobilisées notamment grâce à la BCV et à Chacun pour Tous, ont offert plus de 700 heures de travail pour soutenir la Fondation et, au travers elle, les personnes en souffrance, permettant d’engranger CHF 4’000.- de plus qu’en 2007, soit au total CHF 21’068.15 Cette chaîne de solidarité c’est aussi plus de 10 producteurs, maraîchers, grossistes et privés qui ont gracieusement offert les trois tonnes de légumes nécessaires à la confection de 3’200 kits, vendus dans 19 emplacements différents du Canton.
Cette action aura donc permis de récolter les fonds nécessaires à 3 semaines complètes d’activité de la Fondation, tant à la Soupe populaire, qu’à l’unité d’accueil pour mineurs en difficulté du Parachute ou au travail d’assistance social de rue des Colis Alimentaires. Cela aura également permis d’offrir quelques heures de travail à 11 personnes en situation de remobilisation professionnelle dans le cadre de Macadam Services.
Mais cette action aura surtout permis la sensibilisation de la population du Canton à la réalité, parfois bien cachée, de la précarité et à la volonté de la Fondation d’oeuvrer au plus proche des besoins des personnes en souffrance, où qu’elles habitent.
Nous tenons donc à remercier toutes les personnes qui se sont investies dans cette action afin de lui donner le succès qu’elle a eu. Sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible…
Les dates des 6 et 7 novembre de l’année prochaine peuvent d’ores et déjà être réservées.
Renseignements:
Stéphane Michel, adjoint de direction et responsable de l’action, 078 686 70 62
Catherine Lemelle, Présidente de la Fondation Mère Sofia, 076 323 00 71