Le Répit ouvert un mois plus tôt.
Habituellement accessible du 1er décembre au 1er mai au sein du dispositif lausannois d’hébergement d’urgence hivernal, la date d’ouverture est avancée au 1er novembre. Ces 30 nuits d’accueil supplémentaires sont assurées grâce à un financement privé, lequel vient s’additionner au subventionnement versé par la Ville de Lausanne.
30 nuits de plus, ce sont 30 nuits gagnées sur la rue
Pour mémoire, le Répit a reçu, en moyenne, 88 personnes par nuit d’ouverture durant l’édition 2021/2022. Parce que chaque nuit dehors est une nuit de trop, la Fondation Mère Sofia s’implique avec ses partenaires associatifs et institutionnels à offrir un lieu pour les personnes sans-abri. Grâce à un financement privé, elle peut aujourd’hui accroître le temps d’ouverture du Répit de 30 nuits supplémentaires. Ce financement vient s’additionner au subventionnement versé par la Ville de Lausanne.
Le 1er mai dernier, alors que la 6e édition du Répit fermait ses portes, la Fondation Mère Sofia accrochait des centaines d’écharpes sur la place publique pour rappeler que les nombreuses personnes accueillies au sein de notre structure se retrouveraient, dès le soir venu, à nouveau livrées à la rue.