La Soupe au chapeau
Mercredi 25 septembre, une trentaine de restaurateurs reverseront tout ou partie de leurs recettes à la Fondation Mère Sofia. Ils seront soutenus dans leur effort – que l’on sait conséquent – par une cinquantaine de personnalités lausannoises qui viendront donner de leur temps, partager un repas, voir aider au service dans leurs établissements !
Un événement important pour la Fondation Mère Sofia puisque ces dons lui permettent de poursuivre sereinement son action auprès des plus démunis et, notamment, auprès des bénéficiaires de la Soupe populaire. Cette institution distribue chaque soir de l’année une moyenne de 220 repas et dispense au moins autant de chaleur et de soutien.
Vous voulez participer ? Ce faisant vous joindrez l’utile à l’agréable, pourrez apprécier un bon repas tout en soutenant une belle action sociale. Vous trouverez ci-dessous la liste des restaurants et du service qu’ils ont choisi de dédier à cette cause. Nous attirons votre attention sur le fait que certains reversent tout ou partie de la recette du midi, d’autres celle du soir. Il serait sans doute prudent aussi de réserver sa table ! Merci aussi et pour finir, de penser à garnir le chapeau-tirelire placé dans chaque restaurant de quelques billets supplémentaires ! vous soutiendrez ainsi le geste très généreux de vos hôtes.
Restaurants participants
Service de midi
- Le Chalet-des-Enfants
- Le Bellini
- Le Bleu Lézard
- La Brasserie du Grand-Chêne
- Le Café Beau-Rivage
- Le Café des Bouchers
- Le Café Saint Pierre
- Le Cinétoile Malley
- La Couronne d’Or
- Eat me
- L’Esquisse
- Le Minimum
- Les Alliés
- Le Montriond
- Le Perroquet
- La Pinte Besson
- Le Pointu
- Le Ticino
- Vidy-lunch café
- Zoo Burger Elysée
- Zoo Burger Marterey
- L’AO
- Le Gab’s Lab
- La Jetée de la compagnie
Service du soir
- L’AO
- La Bavaria
- La Brasserie de Montbenon
- La Brasserie du Château
- Le Café de Grancy
- Le Gab’s Lab
- Le Green Van Company
- La Jetée de la compagnie
- Tibits Lausanne
- Le Vieux Lausanne
- Le XIIIe siècle