Kits de survie: Au-delà de nos espérances !
Lausanne, 10 novembre 2005 – La Fondation Mère Sofia a dépassé les objectifs qu’elle s’était fixée pour la vente de son « kit de survie » les 4 et 5 novembre dernier.
« Les résultats obtenus sont fantastiques, ils vont bien au-delà de toutes nos espérances » s’est exclamé, la voix pleine d’émotion, Stéphane Montangero, président de la Fondation, alors qu’il remerciait les dizaines de bénévoles à la fin de l’opération. A ce moment, il ne savait pas encore les montants exacts récoltés, mais il était sûr d’une chose : la vente avait très bien marché, puisque 650 sachets ont été produits en supplément aux 2’000 sachets prévus, de manière à répondre à la forte demande de la population.
C’est ainsi 19’627.45 francs qui ont pu être récoltés. La Fondation Mère Sofia a ainsi engrangé de précieuses ressources financières, mais surtout, elle a pu faire le plein d’énergie grâce aux innombrables personnes qui l’ont félicitée pour son action auprès des plus démunis de notre société et qui l’ont encouragée à persévérer. A relever que la vente a été fortement facilitée par la couverture des médias, (TV, radio et journaux) : la population arrivait majoritairement auprès des stands en étant très bien informée au sujet des kits de survie. Cet aspect a joué un rôle décisif dans toute l’opération.
La Fondation Mère Sofia tient à remercier toutes les personnes qui ont formé cette gigantesque chaîne de solidarité. La population bien entendu, mais également les maraîchers vaudois qui ont généreusement offert les légumes du kit, ainsi que la MIGROS et la COOP qui ont fourni des emplacements permettant de toucher le plus grand monde possible. Enfin, la Fondation remercie chaleureusement les dizaines de personnes bénévoles sans lesquelles pareille action ne peut tout simplement pas avoir lieu. Tous ces efforts conjugués permettent de redonner espoir à celles et ceux qui travaillent à en redonner aux plus démunis.
Informations :
Stéphane Montangero, président du Conseil de fondation, 079/252 71 88