lundi 12 novembre 2012

Kits de survie 2012: une belle réussite!

Fondation Mère Sofia
24heuresFMS_13nov2012Photo

La neuvième édition de notre vente de kits de survie nous a permis de récolter la magnifique somme de CHF16’477.-

Mais que se cache-t-il derrière cette réussite?

– Des autorisations de collectes auprès de 15 points de vente et 5 communes
– L’engagement de plus de 80 bénévoles
– Le soutien de 20 maraîchers (1.6 tonnes de pomme de terre, 1.2 tonnes d’oignon, 1.350 tonnes de carottes et 760 kg de poireaux)
– La production de 4050 kits en 127 heures par les bénéficiaires de Macadam Services

Quelle belle aventure ! Une aventure qui n’aurait jamais pu voir le jour sans le soutien de nos bénévoles, celui de la CARL, de la Zurich assurance, de Mobilet’, des maraîchers du canton de Vaud, de Migros, de Coop, de Knorr, de l’émission « chacun pour tous » de la radio Suisse Romande, de bluewin.ch, de la commune de Lausanne et du Canton de Vaud.
Au nom de toutes les bénéficiaires auxquels elle peut venir en aide au travers de ses 4 entités que sont la Soupe Populaire, le Parachute, Macadam Services et l’Echelle, la Fondation Mère Sofia tient donc à dire MERCI à toutes les personnes qui de loin ou de près l’ont soutenue dans ce projet.
Pour conclure, n’oublions pas que cette vente de kits sert non seulement à récolter des fonds mais également à sensibiliser notre société sur des problématiques sociales qui ne cessent d’augmenter. La lutte que la Fondation Mère Sofia mène contre la précarité, la marginalisation et l’isolement doit s’intensifier. Si cette thématique vous intéresse, n’hésitez pas à visiter notre exposition qui aura lieu du 13 au 24 novembre à l’Hôtel de ville de Lausanne.