Demain matin, plus rien ?
Lausanne, 9 mai 2004
C’est par une action « coup de poing », une affiche qui interpelle et un slogan percutant que la fondation Mère Sofia a décidé de rappeler au public qu’elle a besoin de sa générosité pour survivre.
L’appel au secours lancé fin mars n’ayant eu que peu d’effets, la Fondation Mère Sofia revient à des méthodes moins conventionnelles pour interpeller le public. Ainsi, elle a posé dans la nuit de samedi à dimanche sur toutes les caissettes du quotidien « Le Matin » de la région de Lausanne une affichette A3 et a glissé un tract avec bulletin de versement dans les journaux. Cette action a été possible grâce à une trentaine de personnes bénévoles qui y ont contribué. Elles ont procédé en moins de 3 heures à l’ensemble de l’opération.
Le slogan choisi peut faire penser dans un premier temps à la suite de la campagne du « Matin » contre la resquille. Si effectivement le journal pourrait bientôt ne plus être disponible en caissettes, il en va de même de la fondation Mére Sofia, pour la cas où son appel à l’aide ne serait pas entendu. Pour rappel, la fondation Mère Sofia, s’occupe de la Soupe populaire, du Parachute, des colis alimentaire et du journal de rue Macadam.
Infos : Stéphane Montangero, président du Conseil de fondation, 079/252 71 88