Plus de 2’500 personnes solidaires partagent un même bol de soupe !
Lausanne, 5 novembre 2007 – Plus de 2’500 personnes ont montré leur solidarité envers les personnes les plus défavorisées en partageant un même bol de soupe !
Une longue chaîne de solidarité s’est crée ce week-end, composée de plus de 90 bénévoles, d’une douzaine de centres commerciaux, du relais médiatique, des autorités, de plusieurs commerçants et maraîchers, afin de témoigner d’un refus de l’exclusion et de la précarité.
La Fondation Mère Sofia se félicite de cette 4ème édition de sa vente du kit de survie, qui a permis de récolter près de CHF 19’000.- qui seront utilisés dans ses différentes actions d’aide aux personnes les plus démunies.
Un bol de soupe est un repas frugal. Pourtant, c’est pour de trop nombreuses personnes le seul repas de la journée. C’est pour rappeler cette triste réalité que la Fondation a choisi, chaque premier week-end du mois de novembre, de vendre à la population de la «soupe en kit», de manière à ce que, une fois par an, les personnes habitant le canton de Vaud symboliquement partagent le même repas que les plus démunis. Ils ont été plus de 2’500.
Symbole fort au moment où les jours froids reviennent, la vente de ce kit restera l’une des opérations phare de la Fondation créée par la petite Mère. Les dates du 1er et 2 novembre 2008 peut donc d’ores et déjà être réservées !
La Fondation remercie de tout son coeur toutes ces personnes qui ont oeuvré à la réussite de l’opération. Informations : Stéphane Michel, responsable adjoint de direction, 078/686.70.62
Informations :
Stéphane Michel, responsable adjoint de direction, 078 686 70 62